À propos de cette revue

 Le «Journal des Etudes Juridiques Comparées» est une revue internationale académique, gratuite, semestrielle,à accès libre, publiée par le Laboratoire de Droit Privé Comparé en collaboration avec la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l'Université Hassiba Ben Bouali, Chlef (Algerie).

La revue publie des articles scientifiques juridiques spécialisés dans divers domaines y afférents, respectant les conditions d'authenticité scientifique et de sérieux. La revue accepte les recherches dédiées à la promotion, et accueille également les recherches des professeurs et des experts de terrain en arabe, en français et en anglais, à condition qu'elles n'aient pas été préalablement publiées ou soumises pour publication ailleurs. Le chercheur qui soumet un article pour publication s'y engage sous forme écrite. L'article soumis doit répondre aux critères et conditions d’arbitrage requis et appliqués sur les articles scientifiques, selon les termes et principes reconnus (Évaluation par les pairs en double aveugle) pour garantir la neutralité, l'intégrité et l'objectivité en dissimulant l'identité des parties.

Le «Journal des Etudes Juridiques Comparées» est une revue qui vise à révéler les contributions uniques des chercheurs Des chercheurs spécialisés en droit, ou en charia et droit pour clarifier et enrichir la vision juridique sous différents angles. Elle vise également à analyser les meilleures expériences juridiques comparatives -arabes et occidentales- à en discuter, à les évaluer et à en tirer profit. Avec les recherches scientifiques et les études juridiques fournies par nos professeurs chercheurs et publiées par notre revue, nous souhaitons renforcer la recherche scientifique et d'y contribuer. Nous aspirons à la créativité et à l'innovation et assurons une communication efficace entre tous les membres du domaine juridique. Nous aspirons également à contribuer à la mise en place d'un système juridique compatible avec les attentes de notre société et à l'aider à faire face à ce qui pourrait entraver son développement et sa prospérité. En définitive, le comité de rédaction espère transmettre son empressement à promouvoir cette plateforme scientifique, en suivant les traditions d'évaluation scientifique par des experts en surspécialités et adhérant à la voie des revues scientifiques bien établies, sans oublier les retouches de créativité et de développement. Le comité de rédaction de la revue invite ses lecteurs à interagir via son site Web et son courrier électronique, en expriment leurs opinions et suggestions qui jugent avoir un bon impact sur le développement et l'avancement de la revue.